Une fin en beauté pour la deuxième édition du Trek’in Gazelles

ERFOUD-MAROC

Remise des prix session 2

Dernière soirée entre trekkeuses ! Dès demain, chaque Gazelle rentrera chez elle mais avant de penser au retour, il faut profiter des derniers instants et célébrer la fin d’une aventure hors du commun.

La deuxième session de ce Trek’in Gazelles touche à sa fin mais pas question de se quitter sans des adieux dignes de ce nom ! Et pour cette dernière soirée entre trekkeuses, le champagne Tsarine coule à flots ! Les Gazelles sont accueillies en musique par des gnaouas avant de prendre place sous un chapiteau installé dans l’enceinte de l’hôtel Xaluca, à Erfoud. Rapidement, tous les organisateurs sont appelés sur scène pour être remerciés sous les applaudissements nourris des Gazelles. Sans surprise, les podologues sont les plus applaudies, on sent que les Gazelles sont reconnaissantes qu’on ait pris soin de leurs pieds. « Merci pour tout ce que vous nous avez donné ! Merci pour cette aventure », lance Ludovic, le directeur sportif.

Le Trek’in Gazelles étant aussi une compétition sportive, les trois équipages gagnants sont appelés sur scène. C’est la team 220 (Maud DETROUSSEL / Charlotte BADER / Laetitia ELABDI) qui termine en troisième position, derrière l’équipe 224 (Marlène VILOTTE / Sandra DUBOURDY / Valérie DUBOURDY ). Les grandes gagnantes de cette deuxième session sont Elodie, Justine et Marie-Isabelle, de la team 221 (Elodie SERVIN / justine SABIN / Marie-Isabelle Loof) ! En plus des droits d’inscription offerts pour la troisième édition, les trekkeuses se sont vues remettre un magnum de champagne tsarine, un trophée du Trek’in Gazelles, un coffret beauté et des pochettes passeport offertes par L’Aventurière. « On remercie l’équipe Maïenga, une équipe fantastique qui nous a bien portées », lancent les gagnantes avant de féliciter « toutes les Gazelles ». Le Challenge Entreprises est remporté par l’équipage 225 (Maud SIMONIN / Marine Moindrot / Sophie BOSQUET) qui représentait le groupe GSF.

25.880 euros pour le Secours populaire, 11.000 litres de déchets ramassés

Cette soirée de clôture est également l’occasion de revenir en images sur l’aventure vécue par les Gazelles avec plusieurs vidéos, une consacrée aux paysages traversés pendant quatre jours, une sur la dernière journée, plusieurs sur des équipages dédiées, une aussi sur l’équipe médicale, l’esprit Gazelle…Les trekkeuses ont aussi pu voir une partie des milliers de photos prises pendant l’aventure. À chaque fois qu’elles se découvrent à l’écran, les Gazelles rient, s’applaudissent…

Depuis sa création, le Trek’in Gazelles soutient le Secours populaire. Chaque balise trouvée par un équipage rapporte ainsi cinq euros à l’association française. C’est Valérie Trierweiler, ambassadrice du Secours populaire, qui annonce la somme récoltée sur cette deuxième édition. « Sur cette session, vous avez trouvé 1.954 balises, soit 9770 euros. Cela signifie 25.880 euros sur les deux sessions », détaille Valérie Trierweiler qui ajoute :  « À chaque fois que vous avez souffert pour trouver une balise, c’était de l’argent pour le Secours populaire. Quand vous êtes allées chercher deux balises, vous avez offert un jouet à un enfant pour Noël ». « Tous les treks à venir soutiendront le Secours populaire », rappelle Dominique.

Le Trek’in Gazelles c’est aussi l’opération CleanWalkeuses, qui consiste à ramasser les déchets croisés dans le désert. 4600 litres ont ainsi été collectés lors de cette deuxième session. « En tout, cela fait plus de 11.000 litres de déchets ramassés et incinérés sur les deux sessions », souligne Marina, qui donne un autre chiffre impressionnant. Chaque équipe a en moyenne marché 78,7 kilomètres sur toute l’aventure, ce qui représente un total de 11.000 kilomètres marchés en deux semaines. Après les chiffres, place à la fête, animée par ceux qui ont marché sous le dossard de l’équipe 293 : Tibz, Sylvain et Hugo. Malgré la fatigue de quatre jours d’aventure, les Gazelles ont encore de l’énergie et dansent volontiers. « Profitez bien de ces derniers instants entre filles et rentrez dans le cœur avec plein des émotions que vous venez de vivre ! », conclut Marina.

ÉDITION 2023

DU 9 AU 14 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES