Une dernière soirée festive entre Gazelles
ERFOUD-MAROC
Remise des prix session 1
Pas de larmes pour cette dernière soirée entre Gazelles de cette première session du Trek’in Gazelles. Au contraire, les trekkeuses ont profité des derniers instants dans la joie et la bonne humeur, à l’image de l’ambiance générale de ces quatre jours.
La température a baissé ce mardi 15 novembre mais pas sous le chapiteau, dressé dans l’enceinte de l’hôtel Xaluca, à Erfoud, où se déroule la soirée de remise des prix de la première session de la deuxième édition du Trek’in Gazelles. Une soirée musicale qui commence avec des musiciens gnaouas, qui ont accompagné l’arrivée des Gazelles. Des Gazelles survoltées qui font tourner les serviettes pour accueillir Dominique et Marina. Grâce au grand écran installé derrière la scène, les trekkeuses revivent leur aventure en images, du champagne Tsarine dans leurs verres. Les applaudissements sont nourris quand elles se découvrent à l’écran, parfois des rires fusent.
La soirée est l’occasion de récompenser les trois gagnantes de cette première session qui sont Mathilde, Darine et Gaëlle, de l’équipe 89 (Mathilde DUCHOSAL / Darine RAIS / Gaëlle LANGREE). Après une première participation l’an dernier grâce à Chérie FM, les trekkeuses ont décidé de se lancer de nouveau dans l’aventure avec un objectif : « faire mieux que l’an dernier ». Défi plus que relevé pour les trois femmes qui pourront revenir dès l’an prochain puisqu’elles ont remporté leurs droits d’inscription pour la 3e édition. En plus, elles se sont vues remettre un magnum de champagne tsarine, un trophée, un coffret beauté et des pochettes passeport offertes par L’Aventurière.
16.110 euros reversés au Secours Populaire
Les équipes 65 (Géraldine CARPENTIER / Elisabeth Chambaretaud / sophie takenouti) et 102 (Catherine Gelbcke / Beatrice de Kemmeter / Alexandra De Boeck) ont de leur côté reçu un trophée, un magnum de champagne Tsarine et des pochettes passeport offertes par L’Aventurière. La grande gagnante du challenge entreprise est la team 27 (Anne MARTEL-REISON / Chloé BERNDT / Florence LAUGER). « C’était une expérience extraordinaire. On s’est toutes dépassées, on est allées au bout de nos limites. Un grand merci à l’organisation », raconte Chloé.
« À la création du Trek’in Gazelles, nous avons décidé de soutenir une cause en France et c’était le Secours Populaire », rappelle Marina qui détaille que les trekkeuses ont pointé 3.222 balises, ce qui signifie que l’agence Maïenga va reverser 16.110 euros reversés au Secours Populaire. Quant à l’opération des Clean Walkeuses, ce sont 7.500 litres de déchets qui ont été ramassés et incinérés. Un chiffre impressionnant à l’image des 22.000 kilomètres marchés pendant les quatre étapes. En ce 15 novembre, toutes les Gazelles ont par ailleurs chanté « Joyeux anniversaire » à Dominique en même temps que le chanteur Tibz, qui a ensuite animé la soirée avant de laisser place à un DJ. La soirée s’est terminée comme elle avait commencé : en musique et dans une ambiance exaltée !