La journée des dernières fois
ZNAIGUI
Étape 4 session 2
Réveil en douceur pour la quatrième et dernière étape qui va emmener les trekkeuses dans les dunes de l’erg Znaïgui. Une étape différente et sans doute un peu ardue…
Dominique a réveillé une dernière fois les Gazelles à 5h30 ce lundi matin pour la quatrième et ultime étape de la deuxième session du Trek’in Gazelles 2022. Qui dit dernière étape, dit aussi dernier briefing de Ludovic, le directeur sportif qui prévient : « Aujourd’hui, il va y avoir du sable, du sable et du sable ». « Il y a eu du vent donc c’est possible que les crêtes des dunes soient bien fines », avertit également le directeur sportif.
Il estime que globalement, c’est « plus dur de marcher dans le sable » : « vous allez perdre 30% d’énergie et on fait un nombre de pas beaucoup plus important ». En revanche, bonne nouvelle : « au niveau de la navigation normalement c’est moins dur ». Le problème c’est que dans les dunes, on a tendance à dévier facilement. « N’hésitez pas à trianguler si jamais vous décapez », conseille Ludovic qui conclut : « Soyez endurantes, ça va être un peu dur ».
Pour la troisième étape, 511 balises ont été pointées par les Trekkeuses, ce qui signifie 2555 euros de plus pour le Secours populaire.