Le petit-déjeuner, un indispensable dans la journée des Gazelles

ZNAIGUI

Étape 3 session 2

Grâce au copieux petit-déjeuner qui leur est proposé chaque matin, les trekkeuses partent du bon pied pour leur journée de marche.

En entrant sous la tente restaurant, ça sent bon les msemens, ces délicieuses crêpes feuilletées marocaines qui sont disponibles pour le petit-déjeuner des Gazelles. Et des spécialités marocaines il n’en manque pas sur l’impressionnant buffet, ouvert dès 5h30 chaque matin : batbout, baghrir, harcha…Il y en a pour tous les goûts ! « C’est très diversifié, il y en a tellement qu’on arrive pas à tout goûter », regrette presque Sameiro, de l’équipe 288 (Chantal THOUVENIN / Noura JAGLE / Sameiro DA SILVA MASSENET). « On voudrait avoir les mêmes choses au ravitaillement », ironise de son côté Noura.

Petite nouveauté cette année, le boulanger qui propose du pain marocain fait désormais aussi des viennoiseries françaises : croissants, pains au chocolat… Pas facile de se décider d’autant plus que pour les palais plus salés, il y a aussi des œufs brouillés ou des œufs durs. « Moi, je profite de manger des œufs brouillés parce que je n’ai pas le temps d’en faire chez moi », glisse Agnès, de la team 212 (Agnès DUMONT-MERCY / Marine PEINOCHE / Vanessa MARAIS). L’estomac rempli de bonnes choses, les Gazelles sont prêtes pour démarrer une nouvelle étape !

ÉDITION 2023

DU 9 AU 14 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES