Tibz, Sylvain et Hugo : des Gazelles pas comme les autres

ZNAIGUI

Étape 2 session 2

Au Trek’In Gazelles, il y a des équipes mères-filles, des sœurs, des collègues de travail, des amies… Pour cette deuxième session, il y a aussi… Des hommes !

Ils dénotent un peu au milieu des trekkeuses. Ils : ce sont Tibz, Sylvain et Hugo, trois artistes mais surtout trois hommes qui marchent aux côtés des 52 équipages de Gazelles de cette deuxième session sous le numéro 293. Un projet initié par Tibz, qui a découvert l’organisation Maïenga lors de la 30e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, où il avait assuré la première partie du gala en soirée de clôture. « Je suis revenu sur le Trek’in Gazelles quelques mois plus tard et j’ai trouvé ça formidable, j’ai trouvé les trekkeuses géniales ». Alors forcément quand il a demandé à Dominique Serra de rejoindre l’aventure, la question ne s’est pas posée très longtemps, elle a accepté, à condition qu’il soit hors classement. Il a décidé d’y associer ses amis Sylvain chanteur du groupe Boulevard des airs et Hugo, auteur, chanteur et compositeur. « Il me fallait des potes vaillants », s’amuse le chanteur.

Leur objectif, « rester amis », ironisent-ils avant de reprendre plus sérieusement : « faire une belle course et reverser le plus d’argent possible au secours populaire ». Et pour cela, les trois amis qui avouent apprécier se faire appeler Gazelles, ne ménagent pas leurs efforts puisque pour leur première étape, ils sont allés chercher les balises les plus difficiles, les noires. « C’était une première étape fabuleuse », résume Tibz. « Tout était fabuleux, que ce soit l’entrain des Gazelles ou même les paysages », renchérit Sylvain, qui détaille : « on est passés d’un volcan, au Sahara en passant par le Grand canyon ». Dans l’équipe, chacun a un rôle bien défini. « Hugo, c’est cartman, Sylvain le contrôle pod[omètre] et Tibz le porteur », racontent les artistes. Des artistes d’ordinaire très connectés qui n’ont pas hésité à lâcher leur téléphone le temps de l’aventure. « C’est un luxe de pouvoir déconnecter. Je viens ici pour pouvoir avoir des souvenirs, ce ne serait pas pareil avec le téléphone », explique Hugo. En plus de marcher aux côtés des Gazelles, les trois amis leur réservent une soirée de clôture musicale et animée !

ÉDITION 2023

DU 9 AU 14 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES