LES ÉQUIPAGES AU DÉPART

SESSION #2

ÉQUIPAGE 271

TREKKEUSES

🇫🇷 France
Isabelle BASSO
52 ans, Aix En Provence
PACA
Assistante de Direction
1ère participation

🇫🇷 France
Véronique DIMASI
56 ans, Primelin
FINISTERE
COMPTABLE
1ère participation

🇫🇷 France
Monique DUSSAUD
70 ans, Niozelles
PACA
Commerçante
1ère participation

PHOTOS

QUI SOMMES-NOUS ?

En quelques mots...

L'idée a germé dans la tête d'Isabelle, restait à trouver les équipières idéales pour vivre cette aventure. Qui de mieux que sa maman et une très bonne amie!
Nous sommes trois femmes, Isabelle, Monique et Véronique, trois guerrières dans le parcours de leurs vies avec l'envie commune de relever le défi du trek in gazelles ensemble.

SPONSOR PRINCIPAL

UN MONDE POUR TOUS

ASSOCIATION

UN MONDE POUR TOUS

Description :

Plus qu'une vocation,
UNE PASSION

Nous avons toujours été engagés à titre personnel à travers des voyages d'aides humanitaires jusqu'au moment où nous avons créé notre association afin d'être plus reconnus dans certains pays où l'accueil des étrangers est suspicieux. Cela étant même sous l'égide d'association nos actions restent compliquées.

Après une mission humanitaire qui me conduit en plein coeur des bidonvilles du Caire pour le compte de l'association Soeur Emmanuelle, à travers le Moyen-Orient, la Syrie, la Jordanie… Il devenait évident que nous devions créer cette association, ainsi est né « Un monde pour tous ». Avec l'aide d'amis, d'entreprises, d'anonymes, nous avons réussi à créer une dynamique où une à deux fois par an, nous mettons en place une expédition de plusieurs centaines de colis de vêtements, chaussures, matériel médical et scolaire que nous distribuons directement au coeur des populations nomades du Sahara Marocain et du Sahel en Mauritanie où nous participons également à la construction de puits alimentés par des panneaux solaires.

Nous nous sommes tout particulièrement attachés à la cité de Cinguetti perdue dans le Sahel. Cette commune déjà deux fois ensablée dans l'histoire a été touchée durement par 9 ans d'intégrisme et alors que les touristes revenaient, c'est la COVID-19 qui les a privé de toutes ressources touristiques qui étaient leur seul revenu pour survivre.

Dans ces conditions puisque nous ne pouvions plus nous y rendre, nous avons mis en place la distribution de produits alimentaires auprès des nomades et des écoles.

ÉDITION 2023

DU 9 AU 14 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES